Derniers jours pour candidater à l’appel à projets – Clean Energy Transition Partnership

#Brèves&co

Il reste moins de 3 semaines avant la clôture de l’appel à projets 2022 du partenariat « Clean Energy Transition Partnership » (date limite de soumission des pré-propositions : 23 novembre 2022 à 14h).
Co-financé par le programme européen Horizon Europe pour la recherche et l’innovation, le partenariat « Clean Energy Transition Partnership » entend relever les défis d’une économie climatiquement neutre et de la transition énergétique au travers de la recherche et de l’innovation dans les technologies des énergies propres.

Trouver des partenaires pour développer votre solution technologique innovante en matière de transition énergétique

Si vous êtes encore à la recherche de partenaires, n’hésitez pas à revenir vers nous (pour diffusion de l’idée de projet dans nos réseaux européens, soutien à la recherche de partenaires spécifiques…).

Le CETP propose des opportunités de financement et de partenariat européen à saisir pour les acteurs des filières énergétiques, comprenant au moins une entreprise ligérienne.

Le CETP est co-financé par la Commission européenne dans le cadre du programme pour la Recherche et l’Innovation Horizon Europe, et par les membres partenaires, dont la France avec l’ANR, l’Ademe, et la Région Pays de la Loire. La Région Pays de la Loire investit 2 millions d’euros en 2022-2023 pour co-financer des projets impliquant des acteurs ligériens sur des projets de production d’énergie zéro émission, via le Call Module TRI 2.1.

Les grandes étapes

Le premier appel du partenariat CETP s’est ouvert le 14 septembre 2022. Il se déroulera en 2 étapes obligatoires:

  • La date limite de soumission des pré-propositions est le 23 novembre 2022 à 14h00 CET (dossier de 10 pages maximum)
  • La date limite de soumission des propositions est le 20 mars 2023 à 14h00 CET (dossier complet)

La date de début des projets doit être comprise entre le 1er septembre et le 15 décembre 2023.